Retour

Compost à disposition (GICORD)

 

GICORD – Compost gratuit

Les déchets végétaux de jardin collectés toute l’année, les mardis, par le sous-traitant de la Ville de Versoix, la société Transvoirie SA, ainsi que les déchets végétaux générés par les activités d’entretien du domaine public versoisen sont transportés auprès de l’aire de compostage du GICORD (Groupement Intercommunal de Compostage de la Rive-Droite) à Bellevue.

Tous ces déchets y sont donc transformés en compost.

Les habitants des communes de Versoix, Grand-Saconnex, Bellevue, Pregny-Chambésy, Genthod et Collex-Bossy peuvent se rendre sur cette place de compostage pour se fournir en compost aux conditions suivantes :

  • Localisation : route de Collex en descendant sur Bellevue depuis le giratoire route des Fayards-route de Collex, par le premier chemin à droite après le passage sous l’autoroute A1.
  • Horaires d’ouverture : lundi – mardi – vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
  • Compost grossier (maillage 30 mm) – Coûts TTC = 0.00 si chargement dans sacs effectué de façon autonome par habitant des communes cités pour compost grossier (maillage 30mm) ; big-bag de 1 m3 pas autorisé.
  • Compost grossier (maillage 30 mm) – Si quantités plus importante, nécessitant une remorque, chargement par l’exploitant (entreprise Jacquet) au tarif de 20.05 Fr HT/tonne ou livraison, facturée, de la quantité désirée chez l’habitant.
  • Compost fin (maillage 15 mm) – Coûts par sac d’environ 30 l. = CHF 2.00 TTC
  • Compost fin (maillage 15 mm) – Si quantités plus importante, nécessitant une remorque, chargement par l’exploitant (entreprise Jacquet) au tarif de 26.70 Fr HT/tonne ou livraison, facturée, de la quantité désirée chez l’habitant.