Retour

Mobilité

Stationnement

Les places de stationnement en zone bleue sur le domaine public bénéficient du système de macarons annuels, permettant aux habitants, commerçants et entreprises de stationner dans les zones de leur secteur sans limite de temps (sauf ordre de police), pour autant qu’ils répondent aux critères d’obtention. 

La gestion des macarons est de la seule compétence de la Fondation des Parkings. Toute demande doit leur être adressée directement.

A Versoix, les zones concernées sont les zones 44 A, B et C.

plan macarons

 

Macarons journalier multizones « tout public »

Le macaron multizones « tout public » est destiné aux particuliers, aux hôtes de passage et à tout utilisateur qui souhaite déroger à la limitation à 1heure de stationnement dans les zones bleues à macarons.

Le macaron multizones « tout public » est en vente au prix de CHF 10.- la demi-journée ou CHF 20.- la journée. Il est disponible à la réception de la Mairie, 18 route de Suisse, au poste de police municipale, rampe de la Gare 2-4, ainsi qu’auprès de la Fondation des Parkings

Macarons journalier multizones « plus » pour les professionnels

Le macaron multizones « plus » est destiné aux professionnels usant de camionnettes-outils, de véhicules approvisionnant les chantiers, ainsi que de véhicules pour les interventions d’urgence, dans le cadre de leur activité professionnelle. Il est disponible auprès de la Fondation des Parkings uniquement.