revenir en arrière

Pièce de théâtre "Ma fenêtre reste ouverte (...)" | Samedi 15.02 à 20h30 | Galerie du Boléro

Consuelo et Antoine de Saint Exupéry
"Ma fenêtre reste ouverte pour faire entrer le ciel"
Galerie du Boléro

Pièce de théâtre. La Compagnie du Bonheur Vert, samedi 15.02 20h30
Entrée libre dans la mesure des places disponibles

Mise en scène de Gaëlle About
avec Elsa Dupuy et David Rougerie
Compagnie du Bonheur Vert


« En 1930, Antoine de Saint Exupéry est nommé chef du Bureau de l’Aéropostale à Buenos Aires. Il y rencontre la jeune veuve de l’écrivain Enrique Gómez Carillo, Consuelo Suncín Sandoval. C’est le coup de foudre. Il la demande en mariage et elle se laisse séduire. Mais la famille de Saint Ex est réticente vis-à-vis de celle qu’on considère un peu comme une aventurière. Le mariage se fera malgré tout en avril 1931. Puis commence une existence bohème et aventureuse, entre infidélités réciproques et lien indestructible entre ces deux passionnés.
Explorer cette rencontre entre deux êtres aux désirs et attachements déchirants et contradictoires... Une rencontre explosive dont l’écho résonne encore.» David Rougerie

On croit tout savoir d’Antoine de Saint Exupéry, de l’aviateur intrépide et de l’écrivain moraliste. Sa disparition même, le 31 juillet 1944, contribue à renforcer le mythe de celui qui, aime-t-on à dire, aura rejoint le Petit Prince sur son astéroïde. C’est compter sans Consuelo, son épouse artiste et bohème, qui partagea sa vie de 1930 à sa disparition et continua de porter sa mémoire, jusqu’à sa mort, en 1979. 



Infos pratiques

Horaires de la Galerie
du mardi au dimanche, de 15h à 18h

Tarifs
Entrée libre, dans la mesure des places disponibles

Téléphone : +41 (0)22 950 84 00
Emailbolero@versoix.ch 

Adresse
Chemin Jean-Baptiste Vandelle 8
CH 1290 Versoix