Nouvel-le habitant-e à Versoix

Bienvenue à Versoix !

Quelles sont les premières démarches à effectuer ? Où se trouvent les services communaux ? Quelles sont les solutions de garde pour mes enfants ? Comment inscrire mon enfant à l’école ? Quelle offre de loisirs et de sports existe-t-il à Versoix ? Autant de questions que l’on se pose en arrivant dans une nouvelle commune.

Vous trouverez ci-dessous des informations utiles à votre installation ainsi que la brochure «Bienvenue à Versoix» au format pdf.

Dans un premier temps, nous vous invitons à visiter le site du canton de Genève qui vous donne de nombreuses informations nécessaires à votre installation.

Pour des informations en d’autres langues, c’est par ici :  italiano, english, español ou português.

Vous trouverez ci-dessous les démarches obligatoires à effectuer à votre arrivée si vous comptez résider de manière permanente à Versoix :

1. Annoncer son arrivée auprès de l’Office cantonal de la population et des migrations (OCPM), rte de Chancy 88, 1213 Onex.

Délais pour s’annoncer : Les ressortissants de l’Union européenne ont un délai de 3 mois, les Suisses et les ressortissants d’états tiers ont 14 jours

2. Inscrire à l’école votre enfant âgé de 4 ans ou plus

Ecole primaire (de 4 à 12 ans)
    Ecole secondaire